Archives

YANNICK NÉZET-SÉGUIN BRILLE ENCORE

Le jeune chef nommé Directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie

L’Orchestre Métropolitain se réjouit de la nomination de son chef  au poste de Directeur musical du très prestigieux Orchestre de Philadelphie à compter du 1er septembre 2012. À la fin de la saison 2009-2010 où les triomphes de Yannick se sont cumulés,  c’est une autre bonne nouvelle qui s’ajoute à toutes celles qui entourent le Maestro depuis le début de sa carrière à l’Orchestre Métropolitain, il y a de cela dix ans. À l’aube des célébrations de son 30e anniversaire, une nouvelle de cette ampleur ne peut qu’être de bon augure pour le rayonnement de l’Orchestre Métropolitain.

Dans son annonce officielle, Yannick Nézet-Séguin précise : « Je suis honoré de me retrouver à la tête d’un orchestre aussi formidable. Cette nomination n'affecte toutefois en rien mon engagement à renouveler mon contrat avec l’Orchestre Métropolitain jusqu'en 2015 au moins. Faire de la musique avec les musiciens de Montréal me stimule sans cesse et me nourrit toujours au plus haut point. »

Les musiciens, les membres du Conseil d’administration et la permanence de l’Orchestre Métropolitain unissent leurs voix afin de féliciter Yannick pour cette admirable nomination et désirent témoigner de leur grande fierté de voir sa carrière rayonner à l’image de son immense talent.