UN ORCHESTRE TOURNÉ VERS L'AVENIR

Rencontrer les jeunes et leur faire découvrir le monde impressionnant de la musique symphonique est une priorité pour l’Orchestre Métropolitain. Pour y parvenir, nous élaborons des projets sur mesure selon les différentes réalités des nombreux groupes de jeunes à qui nous nous adressons.

À chacun, nous souhaitons donner une chance unique de participer, de créer, d’interpréter, d’assister ; d’être là, tout simplement avec nous, pour vivre pleinement l'expérience symphonique.

Parmi ses musiciens, l’Orchestre Métropolitain compte bon nombre d’enseignants pleinement engagés dans diverses institutions, et tous ont à cœur l’importance de faciliter l’accessibilité à la musique pour tous les jeunes.

« Dans l’inventivité de son approche globale de la jeunesse, le Métropolitain domine l’OSM de la tête et des épaules » Christophe Huss, Le Devoir, 21 octobre 2013

L'ÉDUCATION, C'EST AUSSI NOTRE MISSION

Notre volonté de faire une différence nous a incités à mettre en place le programme Jeunes mélomanes en devenir Hydro-Québec. Promouvoir notre art, oui, mais surtout favoriser l’accès aux concerts pour démontrer aux jeunes qu’à travers le vaste monde de la musique dite classique, il y a aussi une place pour eux.

Jeunes mélomanes en devenir Hydro-Québec s'adresse aux écoles de Montréal et des environs. Les activités du programme sont destinées aux élèves des niveaux primaire et secondaire de même qu'aux étudiants du collégial et des universités.

Le programme comprend diverses activités et projets pédagogiques actualisés chaque année : sonner l'appel, matinée scolaire, 10 @ 15 $, visite de nos musiciens, etc.

Vous avez des idées de projets pour votre école? Faites-nous-en part! Communiquez avec Jennifer Bourdages au 514 598-0870, poste 23.

L'Orchestre Métropolitain est fier de compter la Commission scolaire de Montréal (CSDM), le Collège Regina Assumpta et l'École de musique Vincent-d'Indy parmi ses partenaires. Les ententes qui nous lient à ces importants acteurs du monde de l'éducation nous permettent d'unir nos forces et d'ainsi donner lieu à la réalisation de projets musicaux des plus originaux et ô combien motivants pour les jeunes. Longue vie à ces collaborations !